jeudi 21 mai 2015

21 mai /


Tout un monde se cache
derrière des portes presqu'invisibles...
ou du moins des plus banales...

La règle est la règle. Les pieds bien calés sur le marche-pied du savoir, confortablement assis sur les fondements de l'être, le surveillant fait régner l'ordre et distribue le savoir.
– Un jour, vous aussi, vous le ferez... J'en suis certain. Vous, comme moi...

Victor-Hugues, la panse pleine, s'emmêle dans ses histoires qu'il mélange sans scrupules, et souvent sans conscience, avec les quantités d'histoires qui circulent, quelque fois sans son assentiment dans le monde qu'il croit être sien...

Il parle d'une porte secrète qu'il dit avoir franchie bien qu'elle soit interdite...

– M'en direz-vous un peu plus ?
– Je ne le puis...
– Et pourquoi ne voulez- vous pas me le dire ?
– Je n'ai pas dit que je ne voulais pas vous le dire, j'ai dit que je ne pouvais pas vous le dire.
– Quelle différence cela fait-il puisque que finalement cela revient au même ?
– Qui vous dit que cela revient au même ?
– Je ne sais pas, mais ne sommes-nous pas pareil ? Vous et moi.


– Tout comme nous?
– Je vous l'ai déjà dit,
ne mélangez pas ce que nous sommes
avec ce que l'on dit...

Aucun commentaire: