vendredi 29 mai 2015

29 mai / Éclectique méditation



– Mais alors, vous n'êtes pas sorti d'ici.
– Je vous dis que si. J'ai visité le domaine interdit. Défini et multiforme.
– Vous avez fait cela et vous n'êtes ni mort, ni blessé, ni puni...
– C'est cela et sans aucun doute, c'est une vraie catastrophe...
– Comment cela? Que voulez-vous dire par là ?
– Je veux dire que dans ce monde apparemment vide on peut si l'on tend suffisamment l'oreille y entendre une sorte de présence.
– Vous plaisantez ? Je suppose. Et puis, quel serait cette catastrophe dont vous me parliez à l'instant ?
– Je ne peux pas vous le dire pour le moment.
Éclectique méditation, résultat de l’emploi incomplet et délictueux de cette si vivante faculté d'empathie :
– J'insiste, qu'en est-il de cette catastrophe dont vous m'avez parlé ?
La réponse fuse d'autant plus qu'elle paraît inadaptée.
– Je comprends mieux pourquoi le roi n'apparaît plus. C'est grande chance que les carottes nous aient été données.
– Je ne comprends presque rien à ce que vous me dîtes et je dois avouer, sauf votre respect, que cela m'excite autant que cela m'irrite.

Aucun commentaire: