jeudi 27 août 2009

Tu sera aussi libre
Que le vent des montagnes, mais fais point par point

Ce que je t'ai prescrit.

Shakespeare
La tempête
Acte I, scène II ( Prospero à Ariel )


« Fidèle parmi les fidèles, traceurs et fins limiers, votre travail est de la plus haute importance. Tout comme je le fais avec vous, ayez à cœur de de bien œuvrer. Ne restez pas dans l'ornière poussiéreuse de la routine. Suivez mes conseils aussi bien que la trace de celui que vous avez pour mission de guider. Protégez-le comme s'il était la prunelle de mes yeux ou la truffe de votre museau. Il vous appartient d'arriver à la hauteur de mes exigences... »




À l'instant, comme nous gardions votre repos,
Un sourd mugissement qu'on eût dit de taureaux
Ou mieux encore de lions, s'est fait entendre.
Mais n'en fûtes-vous pas réveillé ?
Mon oreille en a été frappée d'horrible sorte.


Shakespeare
La tempête
Acte I, scène II ( Prospero à Ariel )

Aucun commentaire: