lundi 24 août 2009


« Comment se fait-il que je ne l'entende presque plus ? On dirait qu'il ne parle plus ou si peu. »

- C'est que malgré l'estime et la considérable affection que je vous porte Bonpapa, il s'est produit quelque chose d'inimaginable pour nous.
« Que veux-tu dire par là ? »
- Eh bien c'est difficile de le dire et je ne voudrais pas vous contrarier...
« C'est de cette manière que vas me contrarier... allons, obéis et parle ! »
- Vous m'impressionnez Bonpapa, c'est justement de cela qu'il s'agit...
« Dois-je demander encore ou vas-tu te décider à en dire plus ? De quoi s'agit-il ? »
- Il s'agit justement d'obéissance... Pensant bien faire et suivre à la lettre ce que vous nous apprenez avec conscience et patience, nous l'avons encouragé à cesser ses discours et à faire silence.
« Et alors ? »
- Alors il s'est passé une chose extraordinaire, sans que nous ayons dû insister le moins du monde et sans plus attendre il a obéi. Depuis lors, malgré la taille et la finesse de vos oreilles, vous ne l'entendez plus...

Aucun commentaire: