mercredi 19 août 2009



Elle était. Elle semblait m'attendre calmement. Pas un aboiement, pas le moindre signe d'agressivité. Au contraire, c'était comme une invitation à la suivre. Un monde nouveau s'était ouvert où mon guide était un chien qu'il fallait suivre sans jeter le moindre regard sur ce que je laissais en bas et qui était devenu en si peu de temps encore plus inaccessible que ce que j'avais atteint. Quelque chose me disait de la suivre et je refusais d'écouter ce qui pourtant était la voix du bon sens, la voie de la raison qui me soufflait avec force e ne pas céder à l'illusion.
- Que sais -tu de cet animal ? Rien. Absolument rien. Tu crois lire dans ses yeux mais ce que tu y trouves est exactement ce que tu y projettes. Tu es impressionné par ta propre image que tu crois voir dans ses yeux.
Rien à faire, je ne l'écoutais pas. Tant pis pour ce que je quittais. Tant pis pour toutes ces lettres et pour ce bateau qui avait commencé à prendre forme.

Aucun commentaire: