mardi 25 août 2009


« De la rigueur, encore de la rigueur, toujours de la rigueur, mes petits. Il n'y a que cela qui peut vous faire progresser. Dites-moi quelles étaient ses pensées avant qu'elles ne disparaissent ? Et puis je désire ardemment savoir si vous avez aussi constaté dans ses paroles et surtout ses pensées une légère mais convaincante tendance à la glossolalie que j'ai moi-même ressenti si fort avant que vous n'ayez eu cette généreuse mais très stupide idée ? »
- C'est que malgré l'estime et la considérable affection que nous portons Bonpapa, il me semble nécessaire de vous rappeler que ce nous entendons, nous ne pouvons l'interpréter de la même manière que vous. Nous sommes incommensurablement moins capable que vous en ce qui concerne l'interprétation des idées. Pour nous, petits êtres limités à votre service, les idées ne sont guère plus que de légères vibrations qui entraînent d'infimes mouvements du corps et ce n'est à ces infimes mouvements que nous jugeons de la qualité des idées. En quelque sorte nous voyons plus que nous entendons et ce que nous déduisons se métamorphose en d'autres mouvements qui font que, entre autres, nous émettons aussi des sons.


« Bien, bien, je crois que nous sommes allés un peu loin. Il est temps de jouer un peu. Voulez-vous avoir la gentillesse de me lancer la balle jaune que je vous ai lancée il y a longtemps déjà et avec laquelle vous n'avez guère joué. Cela m'inquiète, je vous l'avoue. Seriez-vous malade ? Ou contrarié ? »

Aucun commentaire: