mercredi 14 octobre 2015

14 octobre (62) État de chasse

Épisode 62


Cher Joachim
En fait, je crois de plus en plus que les histoires que je vous rapporte sont, d'une certaine manière, non pas les miennes... mais des histoires qui sont en état de chasse et dont nous serions le gibier...




Don Penúl reprend son récit à l'endroit précis où un questionnement intempestif l'en avait chassé.

Don Penúl

– Accroché à votre extrêmité que vous me tendiez obligeamment, une voix, je vous le disais, a traversé mes oreilles. Ce qu'elle me disait, je ne le comprenais pas :
Lancinante
« Don Penúl, retrouvez vos esprits! Et au besoin, cher Maître, façonnez-en de nouveaux! Réifiez! Le matériau ne manque pas...»

Don Penúl
...et je ne le comprends pas encore. 

Tout en parlant, Don Penúl s'est mis à jouer dans le sable, retrouvant progressivement les plaisirs oubliés de l'enfance. Sans s'en douter le moins du monde, il obéit à la voix.

Lancinante, un peu émue:
– Don Penúl, revenez sur terre, cette voix était la mienne !
Don Penúl
-– Ah! Je ne suis donc pas fou, vous aussi, vous l'avez entendue ?
Lancinante
– Je l'ai entendue, certes, mais parce que c'est la mienne.
Don Penúl
Lancinante, vous avez beau vouloir en être le possesseur, cette voix n'a fait que passer et qui sait combien à cette heure sont ceux qui l'ont entendue et qui comme vous pensent la détenir...
Lancinante
 – Don Penúl, nous sommes seuls sur cette île ! Personne ne peut nous entendre!

Aucun commentaire: