vendredi 16 octobre 2015

16 octobre (64) Vacillants repères

Épisode 64

"Je ne peux taire que ce que je sais..."

Walid Neill

Lancinante peine à comprendre son maître. Avec bienveillance et beaucoup de patience elle tente de relier ce qu'elle connaît modestement au monde de Don Penúl.


"Grain qui roule rejoint la houle..."

Mémoires et grimoires de Lancinante


Lancinante
– Don Penúl, où voulez-vous en venir ? Je dois vous dire qu'à mon tour, subissant peut-être un peu de vos influences, je me sens un peu perdue.

Don Penúl
–  C'est précisément là que je veux en venir, chère Lancinante. Dans cette zone où l'esprit n'a plus que de très infimes et vacillants repères. C'est là que se trouve notre seule chance de vivre une véritable aventure. Si cela vous semble dangereux, légèrement décousu ou même en dehors du sens commun de l'existence, c'est que nous sommes sur la bonne voie...

Aucun commentaire: