lundi 5 octobre 2015

5 octobre (53) Aux dés, un sort est jeté...

Épisode 53

« Qui eust décidé le cas au sort des déz, il n'eust erré, advint ce que pourroit... »
 Rabelais, Le tiers Livre, chapitre XLIV

Cher Joachim
Je dois vous avouer encore une chose. J'ai de plus en plus de peine à mettre de l'ordre dans les séquences de ma vie. Je sais, je devrais dire "de notre" vie. Mais il est vrai que depuis que nous avons du prendre chacun  un chemin différent, j'ai beaucoup de peine à réunir ce qui est épars. Et puis, en même temps que vous ou presque, je découvre la suite de l'histoire de ce personnage qui fut le nôtre et qui, vous vous en doutiez, nous a complètement échappé... Il est vrai aussi que cela n'a rien changé à l'histoire. Tout au plus eut-elle pu se dérouler pendant quelque temps encore... Cela n'aurait peut-être rien changé, mais qui peut savoir?
Vous le verrez Joachim, notre homme, faisant preuve d'une authentique force qu'il croit morale, s'accroche à ce pouvoir qui a le don de nous transformer... hélas... pour le meilleur ou pour le pire...

Aucun commentaire: