dimanche 11 novembre 2018

(11) Tout comme eux


" Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité."

L'Ecclésiaste


Commentaires et dialogues doublement intérieurs de l'enfant Lune, écrit au dos de l'image ci-dessus

– Ce que je vous demandais était plutôt: où se trouvent-t'ils en réalité?
– Je ne puis vous répondre...
– Pourquoi cela?
– Parce que c'est changeant...
– Comment cela?
– Tout est changeant... en permanence cela change... tout comme les mots qu'ils contemplent...
– Mais...
– Il n'y a pas de mais pour qui se pose vraiment la question.
– Pourtant nous sommes là, bien posés sur notre branche et nous savons que nous sommes là. Telle est notre réalité!
– Cela c'est parce que c'est ce à quoi vous croyez...
– Comment cela ce que je crois?
– Non, ce à quoi vous croyez...
– Vous jouez sur les mots... encore...
– Tout comme eux.

– De qui parlez-vous?
– Quel est donc cet indice qui vous a fait dire qui au lieu de quoi?
– Je ne peux le dire...
– Voyez-vous comme ils se répandent?
– Voir serait beaucoup dire... je le sens... c'est tout...




Aucun commentaire: