jeudi 15 novembre 2018

(15) Nihiliste


" Voici venir la contradiction entre le monde que nous vénérons et le monde que nous vivons, que nous sommes. Il nous reste, soit à supprimer notre génération, soit à nous supprimer nous-mêmes. Le second cas est le nihilisme. "

Friedrich Nietzsche



Vous prétendez, avec bel ensemble, Chers Cap'tains Guisbert, Alix et Sous ou Presque Cap'tain Gabar, que je serais "nihiliste". Il vous faudrait, je le pense sincèrement réfléchir à cette notion, qui, me semble-t'il, résonne, dans votre bouche, aussi faussement qu'une cloche de vache fêlée.
– Je rumine?
Bravo... Le son et les mots vous montent à la tête sitôt vos entrailles remuées... L'idée dont je vous parlais me dit que la fraternité serait commune bouée qui permet de se baigner dans L’Océan de la Bêtise... Je sais... 
– Ce n’est pas fraternel...
Mais il se pourrait qu'elle soit vraie.


Aucun commentaire: