lundi 23 septembre 2019

(23) Tellement stable


  « J'écris pour moi-même et pour des inconnus. Je ne puis faire autrement. Chaque être a pour moi une certaine réalité, chaque être pour moi est un inconnu. Ceux que je connais ne veulent pas savoir ce que j'ai à dire, aussi j'écris pour moi et pour des inconnus.»

Gertrude Stein




 – Notre pensée, enfin... nos pensées, cher Monsieur Nounours, nous ne cessons de nous le répéter, semblent procéder par à coups et nous peinons à les relier.
– Le monde nous parait tellement stable...
– ... que nous oublions à chaque instant combien le vide nous entoure...
– Pourtant, comme les branches et les aiguilles du pin, tout se construit lentement...
– ... et se dissimule faute d’être perçu...
– ... dans la patine et les méandres de l’ombre qui révèle nos limites.
– Voyez combien nous pouvons nous entendre...



Aucun commentaire: