vendredi 4 octobre 2024


 
 
 

 
Carnet de l’Enfant Lune
Septième page
 
 
Rien n'est moins bien éclairé que ce qui produit la lumière... et c’est à ses abords immédiats qu'habite la nuit la plus dense.
Souvent j'entendais des voix. Je n'étais pas fou, je n'en étais pourtant pas au point de croire que les pierres de la montagne ou les herbes dansantes de la colline parleraient. L'eau, le vent et les arbres chantent, c'est entendu, mais les pierres... J'arpentais la montagne. En cercles de plus en plus larges tracés par la voix des choses et par la mémoire des pieds. Mes jambes et mon corps reprenaient force et vigueur. Chaque morceau de bois que je trouvais constituait une trace de mémoire. Je le retournais sept fois dans mes mains avant de le rejeter ou de l'emporter. Et puis un jour, je la vis dans le chemin de l'eau. Au pied d'une cascade imposante, fièrement dressée, face à la cascade, elle semblait lutter contre le courant pour remonter à la source: une roue de bois, cerclée de métal encore brillant coincée entre deux pierres.

Aucun commentaire: