vendredi 4 octobre 2024

Par avance

 
vbbnmvnbvn
 
 
 

 
– Serait-il possible que Pinocchio, l'Autre, aie perdu les fils qui le maintenait en vie... et qu'il soit devenu... à l'image de son créateur?
– Qui est cet homme?
– C'est celui qui le guide...
– Vous voulez dire son... créateur?
– Non... pour ce que j'en sais , lui-même serait une créature...
– Est-ce notre maître qui les a créés?
– Le fait qu nous puissions nous poser cette question est un signe...
– De quel signe parlez-vous?
– Tout ce que nous pouvons reconnaître participe au monde de notre créateur...
– Mais notre créateur est-il aussi une créature participant à notre monde
– Ce n'est point notre monde...
– Que dois-je entendre par là?
– Nous appartenons à ce monde, mais ce monde n'est point à nous... au sens où vous l'entendez.
– C'est que justement je n'entend pas grand-chose à cette histoire...
– C'est parfaitement normal... d'histoire, en tous cas celle que vous attendez, il n'y a point.
– Quelle pourrait-être l'histoire que je n'attendrai point?
- L'histoire, il faut le savoir et s'en souvenir s'écrit après coup...
– Vous voulez aussi parler de notre histoire?
– Je vous l'ai dit cette histoire n'est point à nous... ce n'est point notre histoire...
– Mais nous appartenons à l'histoire qui se déroule?
– C'est cela...
– Mais alors, si l'histoire se déroule... c'est qu'elle était là... avant... enroulée je ne sais où! Et en ce cas, elle serait écrite.., par avance…







Aucun commentaire: