samedi 31 janvier 2015

Drôle de chantier

"Je cherchais sans succès lorsqu'un infime mouvement
se fit sentir sur une planche...
Mon regard se porta sur elle.
C'est là que je les découvris..."

– De quoi parle-t-il? Qu'y-a-t'il sur cette planche? Quel est ce léger mouvement que je ne vois pas?
– Pas la peine de chercher, certainement vous n'y trouveriez rien. Je soupçonne mon maître d'avoir perdu l'esprit... au moins qu'ils ne soit l'hôte de visiteurs invisibles plus moins incongrus. Certains jours, sa voix n'est pas la sienne...
– Expliquez-moi cet enchantement.
- Ce n'en est pas un, malheureuesement. Moi aussi, au début, je m'extasiais sur les variations extrêmes de la voix de mon maître et m'exerçais des heures durant à les imiter. Ce n'est qu'après beaucoup de peine qu'enfin j'y arrivais.

Aucun commentaire: