jeudi 10 janvier 2019

(10) En nous




– Croyez vous qu’un jour arrivera où nous comprendrons tout ce qui est là derrière nous et...
– Et...
– Et en nous...
– Bien sûr...
– Quand...
– Ce jour est là depuis longtemps. Chaque instant y participe...
– Je ne comprends pas...
– Ce que vous voyez n’est rien d’autre que ce que vous comprenez.
– Mais je ne comprends pas toujours ce que je vois!

– Par exemple?
– Par exemple vous!
– C’est normal.
– Expliquez moi.
– Il y a en vous même plusieurs… comment dire… plusieurs travaux qui sont à l’œuvre, certains se font tout seul et d’autres demandent votre participation active.
– Quelle sorte de participation?
– C’est assez simple. Il suffit d’y prêter attention. Une attention suffisante pour les éclairer et de cette manière vous éclairer vous- même...
– Vous voulez dire que quelque chose est à l’œuvre en moi-même que je ne connais pas?
– C’est cela
– Comment pourriez-vous savoir cela?
– Parce que je suis une de ces choses...


 

Aucun commentaire: