mercredi 16 janvier 2019

(16) Maison fantôme




Commentaire de l'enfant Lune
Extrait du Grand Cahier Rouge

Je me rendais compte bien plus tard que malgré moi j'avais initié, croyant qu'il s'agissait de la vie de don Carotte dont je prenais connaissance à travers la lecture de ses rapports, une grande enquête à la recherche de certains passages manquants dont l'absence n'était pas en soi le problème, mais la solution. Là où je me trompais, c'était dans la croyance qu'il ne s'agissait que de la personne de Don Carotte. Ces parties manquantes, se signalaient par des sortes de courants d'air. Ils représentaient, à leurs tours des sortes de portes de sortie de situations où l'enfermement semblait masquer l'espoir d'en sortir.  Une maison où rôde des esprits, comme un objet insaisissable, parfaitement paisible et pourtant inhabitable, tant ce qui se voit de là ne peut qu’inquiéter.


Aucun commentaire: