dimanche 6 janvier 2019

(6) Girouette Bénie



 
Quatre-cents-quarante-neuvième rapport de Don Carotte
Extrait du Grand Cahier Noir


Cher, Très Triste Sire, Très Haute Lumière et Noble Guide Guisbert, je me demande... C'est cela j'en suis réduit à me parler à moi-même... Non, non... Je ne suis pas le seul à me comprendre... Je suis un des seuls qui me pose des questions avec profondeur... Ce n'est point pareil... C'est même l'opposé. Et quand je parle de profondeur il ne s'agit de m’attribuer un mérite, non. C'est tout simplement que c'est comme cela... et c'est tout. Vous devriez le comprendre, Vous, qui du Haut de Votre Grandeur humez le vent du passé, telle une Girouette Bénie pivotant sur le sommet du Temple que vous vous êtes consacré...

"Que savez vous, nous demandiez-vous un jour par courriel, je vous cite, de la difficulté de vivre cette horrible décision que j'ai prise il y a deux ans.... et des affres que cela représentent au quotidien! Que savez vous de la pression de boulot dans un job comme le mien...."

Comment pourrions-nous ne pas savoir que vous le Viviez Mal... Il suffisait de vous lire et de comprendre qu'entre les lignes vous étaliez Votre Chagrin et qu'à ce Chagrin vous y ajoutiez d'autres Chagrins et pour finir le poids de Votre Destin... Nous pouvions le comprendre, mais notre rôle n'était point de le prendre et de le vivre à votre place... sans compter que de notre propre situation, aux uns et aux autres, vous ne vous en souciez guère...




Aucun commentaire: