lundi 21 août 2023

Plus de questions que de réponses

 

Daemon ne peut se résoudre à sa "disparition... ou du moins à la relativité de sa présence. Il a décidé de consulter... enfin... il ne l'a pas vraiment décidé... Il serait plus juste de dire qu'il y a consenti... malgré cela, il ne le regrette pas et on peut dire sans risquer de se tromper qu’il passe de joyeux instants avec le Professeur Pipart,  Constant de son prénom et dans sa pratique comme il aime à le dire.


– Cher Daemon, j’ai l’impression… ou plutôt je n’ai pas l’impression de me trouver avec quelqu'un qui serait triste. 
– Il en est ainsi, quand je suis triste, je suis pris d’impétueuses convulsions et de fous rires irrépressibles…
– c'est une belle cohérence dans l'inexactitude...
Laissez-vous aller et dites-moi...
– Que répondre à l'insensé qui fourmille jusque dans nos jambes? 
– C’est à vous de me le dire…
– La marche sincère ne se moque-t'elle point du vent et de la tempête... 
– Que de questions! Eh bien figurez- vous qu’il bien plus sain d’avoir plus de questions que de réponses!
– Quand le roc ardent tend vers le ciel sa pointe fièrement dressée au couchant…
– Les eaux dormantes se réveillent…

Aucun commentaire: