mercredi 7 mars 2018

Presque sans transition



Par cycles parfaitement irréguliers le monde de l'enfant Lune s'illuminait, puis, presque sans transition, passait à la plus grande obscurité. Cela ne gênait pas le moins du monde son hôte régulier.

– Au contraire, une grande partie du jeu consistait à accompagner le plus près possible, ces mouvements incontrôlables. Il fallait pour cela faire preuve de la plus grande attention... pour, à la fois ressentir la qualité de la lumière que je ne pouvais que ressentir avec l'entier de mon corps sensible à la chaleur qu'elle dégageait et prendre garde à ne pas tomber de cette planète d'une si petite dimension.




Si il est bien difficile d'imaginer que dans un même espace cohabitent deux mondes en apparence fort différents. Il est encore plus difficile de concevoir que dans l'un des deux mondes, celui de l'enfant Lune, en l’occurrence, c'est déjà le cas avant que n'apparaisse le monde de Pinocchio l'Autre... C'est pourquoi il se peut que Pinocchio, l'Autre, et l'enfant Lune pendant longtemps se sont ignorés. Non par mépris ou simple inconvenance, mais par pure ignorance...

Aucun commentaire: