mercredi 22 mai 2019

(22) Courants d'air




Extrait du petit carnet rouge de l'enfant Lune

Il m'arrivait d'entendre des voix sans que je puisse les situer ni dans le temps ni ailleurs. J'essayais, en pure perte le plus souvent, de lutter contre mon imagination pour ne pas faire de ces voix un récit différent simplement en les écoutant.
Ainsi en est-il de ce dialogue:
–  Si je vous ai bien écouté, le jeu serait une sorte de courant d'air dans lequel il faut se faire léger...
– Avec une certaine distance tout de même...
– Si cela est possible...
– Peut-on ouvrir la porte?
– Impossible.
– Comment fera-t'on?
– Cela ne dépend pas de nous...
– Que faire?
– Attendre. Elle s'ouvrira peut-être, mais cela se fera tout seul...
– Comment?
– Il faut attendre et peut-être qu'il viendra... 
– Celui qui ouvre les portes?
– C'est cela...
– Et comment saurons-nous qu'il est là?
– Par le détour de l'image...
– Quelle image?
– Une de celle dans lesquelles nous voyageons... 



Aucun commentaire: