dimanche 26 mai 2019

(26) C'est le bordel




– Il faut que je vous dise...
– Dites
– Comment dire?
– Faites cela le plus simplement du monde... comme si vous lisiez dans un livre que l'on vous présente...
– Mais je ne vois rien.
– Faites semblant! Cela sera suffisant.
– Je n'y arrive pas...
– Écoutez!
– Pardonnez mon langage... mais ici... c'est le bordel!
– Faites silence... Cette parole est inaudible pour celui qui veut rester à l’extérieur et se soumettre à tout ce qui en vient.
– qui vient d'où?
– De l'extérieur... de tout ce qui nous passe par la tête...
– Si j’ose me permettre...
– Permettez-vous...
– Depuis quand des idées de ce genre vous sont-elles devenues habituelles?
– Je vrois que c'est depuis toujours...
– C'est impossible!
 Que faites-vous de l'enseignement que vous a prodiguer votre maître...
– Je ne crois que cela se soit ainsi passé...




Aucun commentaire: