mardi 21 mai 2019

(21) Brusquement...




– Vous savez...
– Pas si sûr...
– À vous entendre, là vous entendre, il faut que je vous dise...
– Dites.
– Lentement... enfin lentement n'est pas le vrai mot. Brusquement... après une longue attente, une nouvelle voie, en moi... si je puis dire, s’était ouverte. Comme un trou qui se montrait tout d'un coup. 
– On dirait que certains mots ont de l'effet sur vous...
– Il me suffisait d’être attentif et de me laisser aller pour comprendre qu’il ne servait à rien de vouloir vous comprendre.
– Merci...
– Vous étiez à prendre comme vous étiez et il fallait que je m’adapte encore et toujours ou que je m’en aille. C’est pourquoi je suis parti... de la même manière que l'enfant Lune partira de la maison de ses parents et de la même manière qu'il allait, un peu avant ses vingt ans, quitter tous ses amis... enfin... ce n'est pas ainsi qu'il les nommait...
– Comment les nommait-il?
– Il ne les nommait pas, mais continuez...
– Je voulais, à ce moment-là comme aujourd’hui, rompre le lien qui m’enfermait dans un personnage qui n’était pas moi.


Aucun commentaire: