samedi 11 mai 2019

(11) Voir et entendre



– Et vous-même, sur la passerelle où selon vous, l'enfant Lune fait face au feu, y êtes-vous passé?
– On peut le dire ainsi...
– Vous voilà à nouveau bien mystérieux...
– C’est bien d’un mystère dont il s’agit...
– Vous savez qu’il m’arrive de vous admirer.
– Pourquoi cela?
– Parce que lorsque je suis avec vous, presque tout le temps, j’ai toujours l’impression que je ne sais rien... qu’il me faudrait apprendre et apprendre sans cesse de nouvelles choses pour pouvoir dialoguer avec vous...
– Vous me flattez...
– Ne vous réjouissez pas trop, ce n’est pas seulement cela... À propos!
– Oui...
– Qu’est devenu le serpent qui s’est enroulé autour de la canne de l’enfant Lune?
– De quel serpent voulez-vous parler ?
– Vous ne l’avez pas vu?
– Vous avez dû vous méprendre...
– Se pourrait-il qu'à mon tour je puisse voir ce que vous n'auriez point vu... Non seulement je l’ai vu mais la voix disait...
– De quelle voix parlez-vous ?
– Celle qui disait « Descends de la montagne »...
– C’est étrange...
– Quoi donc?
– Cette phrase que vous venez de prononcer.
– Qu’a-t-elle de bizarre?
– Je me demande...
– Allez, dites!



Aucun commentaire: