mardi 9 juillet 2024

Ce qui nous vient…

 


 
 
Chroniques d'Auguste

Après que j’eus fait fait à nouveau naufrage, je m'aperçus que j'avais miraculeusement sauvé mon costume de scène... Je croyais que si je jouais avec l'idée d'être pleinement présent... je pourrais retrouver ce que…  je ne le savais pas encore, je n'avais jamais eu... 



– À quoi pensait Auguste sur son île?
– Il tentait, vainement selon ses chroniques, de rassembler ses esprits…
– Si j’en crois ce que vous me faites voir, il n’était pas… ou plus…
– Ou pas encore…
– Ce que vous nous donnez à voir aujourd’hui…
– C’est beaucoup dire… L'interprétation de ce qui se dit n'est de loin pas chose aisée et les conséquence pratiques qui en découlent à leurs tours...peuvent, en certaines occasions, faire perdre la tête.
– Cela… je le comprends aisément…Ainsi... Il ne faudrait point croire immédiatement ce qui nous vient à l’esprit?
 

Aucun commentaire: