mercredi 18 octobre 2017

Une sorte d'extase


– En écho à votre message, prêtez l'oreille et ouvrez grands vos yeux, j'aimerai vous raconter une petite histoire.
– Je vous en prie racontez.
– Voilà, il s'agit d'une petite marionnette que vous reconnaitrez facilement.
– En effet si j'en crois mes oreilles et ma mémoire, je crois la reconnaître...
– Eh bien vous ne devriez pas faire une confiance aveugle en vos yeux et oreilles...
– Pourquoi cela?





Quand un mot se présente à l’œil... ou à l'oreille... ou bien encore aux deux... et suscite une interrogation à propos de lui-même. D'où vient-il? par exemple ou: que veut-il dire? ou encore: que veux-t'on lui faire dire? Il en est de même des images...

– Vous reconnaissez-vous dans cette photo... ou plutôt cette image ?
– Vous le savez bien, nous ne sommes que cela...
– Qu'entendez-vous par cela?
– Que nous nous ne sommes rien d'autre qu'une image...
– C'est curieux...
– Qu'est ce qui est curieux?
– Vous... et moi, nous serions, comme vous dites: des images... bien admettons.... et alors?
 – ...et alors quoi?
– Et alors ces images images sont parlantes... quelquefois chargées de sens...
– Et puis....
– Eh bien pas moins chargées de sens que n'importe quoi d'autre...
– A quoi pensez-vous?
– À tout...
– Rien que cela?
– Ce n'est déjà pas si mal et après tout ce n'est qu'un début...
– Ooooh....
– Que se passe t'il, vous faites un malaise?
– Non, je m'extasie...
– Vous vous extasiez, j'en suis fort aise, expliquez moi, maintenant l'objet de cette extase, si cela se peut!





 

Aucun commentaire: