mercredi 25 octobre 2017

Oui, nous rêvons


Jour après jours, le plus souvent pendant la nuit, Nounours et Pinocchio, l'Autre, dorment. Tour-à-tours, dans leurs sommeils, ils se rendent visite. Quelquefois simultanément. Au point qu'ils leurs arrivent de ne plus savoir dans quel rêve ils sont.
Ils ne sont point les seuls à le faire. Cela peut arriver à tout le monde. Cet espace curieux, que chacun fréquente si souvent serait rempli de portes, invisibles en plein jour, qui passeraient leur temps à s'ouvrir et à se fermer.



– ... alors, selon notre maître, au delà de nos pensées, quelque chose pourrait être qui soit libre de tout passé et qui ne se préoccupe pas d'un quelconque avenir...

– Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

– C'est normal.

– Il me semble que vous vous répétez... mais, pourquoi est-ce normal?

– Parce que ce n'est qu'un rêve... et... il est fréquent que la scène que nous vivons semble se répéter...

  – Et quoi, ce n'est pas une preuve..?

– Eh bien, précisément, ce n'est qu'un rêve pour une seule et bonne raison.

– Laquelle?

– Il n'existe rien de normal. 

– Vous rêvez?

– Oui je rêve, donc je suis... tout comme vous et bien d'autres...

– Expliquez-moi!

– Selon mon point de vue, que je partage avec mon maître, la normalité serait une pure utopie...



Aucun commentaire: