jeudi 26 octobre 2017

Le "jour de la tempête"


– Vous souvenez-vous Nounours du "jour de la tempête"?

– Je m'en souviens fort bien.

– Je n'ai jamais rien pu savoir de ce qui s'était passé...

– L'histoire est assez simple pourtant.

– Voudriez-vous me la raconter?

– Je crois que vous devriez, au préalable, me dire ce que vous avez en tête.




– Je veux bien. J'étais dans ma cabine avec mon maître qui procédait à mon éducation. À peine avions-nous fini que, regardant  par le hublot, je vis un corps tomber à la mer. Je n'avais pas eu le temps de reconnaître de qui il s'agissait, mais mon sentiment était que c'était Platon l'Ancien, encore enfant qui était tombé. Peut-être était-ce à cause du chapeau que je vis flotter dans l'air avant que de flotter dans l'eau...


– La vue de cette chute, comme vous pouvez l'imaginer, avait suscité en moi une forte émotion, c'est ainsi que j'oubliais la présence de la vitre contre laquelle je butais assez violemment pour me casser le nez et... chose parfaitement imprévisible la vitre...










Aucun commentaire: