samedi 7 octobre 2017

Pratiquement impossible...


"L'âme humaine est vaste, trop vaste, je l'aurai diminuée volontiers."*



– Rien ne semble changer...
– Vous me semblez être dans une mauvaise journée...
– Tout dépend du point de vue auquel on se place... et du mouvement qui opère sur les lieux de l'action.
– Serait-ce de vous qu'il s'agit?
– Je vous parle d'une chose simple, pourquoi faudrait-il faut que vous me parliez de moi? Je connais le plaisir que vous éprouvez pour le symbolisme... mais je ne le partage pas!

  
Au delà des rôles, des caractères, de la météo ou des valeurs, il n'est rien de plus changeant que les lieux imaginaires. La plus grande difficulté du voyageur dans ces zones de réalité un peu spéciale, c'est de devoir s'adapter à ces changements constants... tout en sachant que c'est pratiquement impossible...






* Les frères Karamazov, Dostoïevski



Aucun commentaire: