dimanche 9 septembre 2007


- Je ne sais de ce pas que parcourir sans fin les horizons imparfaits du néant. Il aurait fallu que sans relâche un désir me poursuive pour qu'à jamais mes pieds sortant des limbes morbides de la raison la fuient sans raisons. Où se trouve à ce jour ce compagnon si parfait qu'il m'arrive de voir effleurer la surface de l'eau et qui l'espace de quelque temps me fit la grâce de m'éclairer ? Où se trouve ce livre qui me fit commettre ce geste que jamais je n'eus cru possible : le terrassement. À l'écart des lois et de la hauteur de la Forteresse un monde s'écoule lentement. Dès l'instant où je ne suis plus nulle part, ils me considèrent déjà comme fou, sans la moindre écoute et sans l'ombre d'un jugement. Autrefois esclave de l'Ordre du Sensible et de l'Éphémère, je ne possède rien de plus que souvenirs et bannissement. Encore qu'il faille s'interroger : m'appartiennent-ils ?

Aucun commentaire: