vendredi 28 septembre 2007

Les réalités se côtoient


Je ne suis ni loquace ni pédagogue, mes mains sont mes guides et vos mots me saoulent. Mais je ne suis point lâche et les mots que je rapporte sont vrais quand il s'agit des miens. Ceux de Marcel me semblent bien obscurs et leur interprétation n'est pas mienne. Elle est la votre. Je ne suis parti que l'espace que quelques instants et j'en ai rapporté des images qui vous intéresseront. Les réalités se côtoient et se superposent en des ordres inconnus. Elles ne semblent pas soumises à des causes logiques, malgré leurs puissances, elle pourraient être essentiellement inertes et ne relever que de la loi d’inertie qui vaut pour nous tous. Nous n'y accédons que par le plus grand des hasards : quand une brusque impulsion nous entraîne. C'est par une de ces impulsions que je me suis retrouvé dans le labyrinthe des hommes.

Aucun commentaire: