mercredi 18 octobre 2023

Sous les yeux

 

Hormis rêves et durs remous,
Se forment depuis si longtemps
Ce qui est nulle part et partout.




Cinq-cents-seizième rapport de Don Carotte
Extrait du petit cahier Vert


Et c'est ainsi que sur leur monde, par l'intermédiaire des images que j'avais sous les yeux,  je commençais, je ne sais pour quelle raison, de porter un regard joyeux... souvent même amusé... 
Comment en étais je arrivé là, je ne sais. Par une sorte de phénomène que je reliais à celui de la transverbération, j’avais eu la sensation intense d’être comme transpercé de part en part par un rai de lumière jusqu'à ce que je me rende compte que, au contraire, j'avais moi-même transpercé les frontières des images auxquelles l’instant d’avant j’appartenais et que maintenant, sans pourtant que rien n’ait changé, j'avais sous les yeux…




Aucun commentaire: