mardi 6 février 2018

Au plus loin qu'il se souvienne


" Après avoir été fort longtemps à tomber, à ce que je préjuge, car la violence du précipice doit m’avoir empêché de le remarquer, le plus loin dont je me souviens est que je me trouvai sous un arbre embarrassé avec trois ou quatre branches assez grosses que j’avais éclatées par ma chute, et le visage mouillé d’une pomme qui s’était écachée contre."
L'Autre Monde ou les États & Empires de la lune, Cyrano de Bergerac


Le garçon sait fort bien qu'il a pénétré dans une mémoire inconnue, mais il ne sait comment en sortir... Plus rien n'est comme il pourrait s'y attendre... Les voix, elles aussi, lui sont méconnues. Il se souvient pourtant que ce sont les perroquets qui les portent...

– Aucun de ces abris ne nous protègent de celui qui nous guide, Baruch. Un jour ou l'autre nous le suivrons.
 
– De qui parles-tu Félicien? Et quels sont ces abris dont tu parles?




Aucun commentaire: