mardi 15 octobre 2019

(15) En mémoire





– D'où sort ce Palton?
– Vous voulez dire Platon, je suppose. Personne ne le sait... Il faudrait demander à notre auteur.
– S'il le sait!
– En tous cas il dit: On ne sait d'où sort Platon qui s'accroche aux débris flottants. On ne sait si Damon...
– Qui est-ce encore?


 – À le voir, ce pourrait être son frère...
– Le frère de l'auteur?
– Non, non, le frère de Platon, le chien.
– Je croyais que vous parliez de la chouette...
– Je vous parle de Platon le chien dont l'auteur dit...
– Comment le savez-vous?
– Quoi donc?
– Ce que dit l'auteur.
– Je l'ai en mémoire. Platon, donc, est resté sur le sommet d'une colonne rescapée d'on ne sait où et dont les restes, en constant déséquilibre, seraient, tant bien que mal, juchés sur les débris d'un mystérieux naufrage constitués en radeau...
– Ou alors, il se pourrait que ces débris soient venus s'échouer sur les côtés d'une colonne, qui, malgré son insolant déséquilibre, serait restée debout et dont la profondeur est inconnue...
– Alors là, vous m'étonnez grandement!
– Pourquoi donc?

Aucun commentaire: