dimanche 6 octobre 2019

(6) En un premier temps




– En un premier temps, ayant reçu et accepté la tâche que mon libre Maître bien-aimé m’avait proposé, tâche profonde dont je ne mesurais point les implications, celle de raconter à mon tour, après l’avoir entendue de sa bouche, l’histoire que vous avez sous les yeux, je ne me doutais nullement de la difficulté, persuadé que j'étais qu'il me suffirait de rapporter... ou répéter simplement, mécaniquement ce que j'avais entendu. Aujourd’hui je sais que je me trompais, vous le savez tout comme moi... J’étais bien loin de comprendre certaines notions que je répétais mécaniquement et parmi elles celle de «rupture». Je ne parle pas de ces ruptures sociales qui sont si fréquentes parmi les hommes. Je parle des mots et des ensembles de mots qui cherchent ou provoquent la rupture de sens. L’ouverture qui doit être accidentelle et surprenante pour le lecteur pour qu’elle œuvre vraiment...

Aucun commentaire: