jeudi 31 octobre 2019

(31) Lumière aurorale




« Or, tandis que notre planète, obéissant à la loi fixe de la gravitation, continue à tourner dans son orbite, une quantité infinie de belles et admirables formes, sorties d'un commencement si simple, n'ont pas cessé de se développer et se développent encore!»

Charles Darwin, L'origine des espèces




Extrait d'un cahier de Candide


 Nous gigotions, moi et les autres qui étaient comme moi et qui maintenant étaient deux, suspendus au-dessus d'un précipice dont tout porte à croire, aujourd'hui que j'écris, qu'il était de ma... ou de notre création. Soudain, sans aucune brusquerie, le surveillant dans une sorte de chorégraphie très étudiée nous avait lâché, littéralement dans le vide. C'est alors que je vis ou pris conscience de la lumière aurorale des soleils qui, plus encore que nous, s'étaient multipliés. 

Aucun commentaire: