samedi 21 novembre 2015

21 novembre (102) Sans l'aide de cet homme-là

Épisode 102


Cher Joachim
Mon île n'est bientôt plus qu'un souvenir. Ce matin j'ai pris la mer avec un radeau de fortune qui ressemble à la mienne. Au loin je vois encore le haut des rochers au flanc desquels s'est accroché un petit nuage blanc qui n'annonce jamais rien de bon. Curieusement, aujourd'hui rien ne se passe. Il faut croire que le changement est plus profond ou alors que mon imagination s'échappe elle aussi.




L'homme à la cagoule
Ce ne sont pas des palais et j'suis pas ton brave. Arrête de me faire chier et magne-toi p'tain!

Le moins que l'on puisse dire est que Don Penúl est à la peine. Sa tête lui tourne et il peine à supporter cette vulgarité à laquelle il n'est guère accoutumé. Cependant, quelque chose lui fait penser que sans l'aide de cet homme-là, il pourrait avoir quelques problèmes.

Don Penúl, poliment
 – Où nous mène ce pont...

L'homme à la cagoule
 – J'te l'ai déjà dit: à la réunion, Ducon!

C'était la deuxième fois qu'il l'insultait.

Don Penúl, pour lui-même
– Dans un certain sens, cet homme là ne sait pas ce qu'il dit. Pas la peine, en ces circonstances, de vouloir l'amener à se comprendre...

Aucun commentaire: