mardi 21 novembre 2017

Entre-deux

" Car n'allez pas croire que j'écris pour être publié. ni que j'écrive pour écrire, ni même pour faire de l'art. J'écris parce que c'est là le but ultime, le raffinement suprême, viscéralement illogique, de mon art de cultiver les états d'âme."

Le livre de l'intranquillité, Fernando Pessoa


– Il a toujours un intervalle entre deux... 
– ... mais entre deux quoi?
– Entre-deux, c'est tout...
– Votre phrase ne tient pas debout!
– Il est plusieurs façons de se tenir debout...
– Cela. je le vois bien, mais pour ce qui est de l'entre deux, je ne le vois pas...
– C'est parfaitement compréhensible.
– À quoi faites-vous référence?
– Au fait que vous ne voyez pas l'entre-deux...
– Pourquoi cela?
– Parce que c'est précisément ce qu'est, en partie, l'entre-deux. Il arrive souvent qu'il soit invisible.
– Vous avez dit: en partie, quelle serait l'autre ou les autres parties? 


 


Aucun commentaire: