samedi 25 novembre 2017

L'histoire se poursuit


L'histoire se poursuit et fait des bonds que l'on ne maîtrise pas toujours comme il faudrait. Pinocchio, l'Autre, devenu un membre influent du Cercle des Miroirs Récalcitrants, s'adresse à Platon, l'Ancien.



Cher Platon l'Ancien

Pardonnez mon retard. Hier au cours de la conversation que nous avons eue, vous aviez parlé de divers points que vous souhaitiez faire apparaitre dans le texte qui eut dû paraître aujourd'hui. Je vous avoue que je ne les ai pas retenu. J'étais un peu perdu dans une certaine "euphorie"... Il me serait très utile que vous me les envoyiez par écrit sans toutefois y consacrer trop de temps. J'ai déjà commencé à retravailler mes notes, mais, comme vous pouvez vous en douter, au vu de la trop longue nuit que nous avons passé à réfléchir et argumenter, j'ai quand même un peu moins d'énergie qu'hier. Croyez-moi, si le rythme et le ton de la voix semble se marier aux couleurs de ce qui dure et s’étend, le temps, me semble-t'il, est purement un produit de l’imagination. Une forme vide dans laquelle le discours ne peut que se sentir à l’étroit.

Bien à vous
Pinocchio, l'Autre

PS:
Je me fais du souci pour Nounours. La dernière fois que je l'ai vu il était dans un triste état. Je ne sais comment reprendre contact avec lui. Bien que je ne puisse en être certain, il me semble, au-delà de vos différences, qu'il serait juste, conforme à vos attributions et à toute l'humanité dont je vous sais capable, que que vous vous en chargiez. Il se pourrait que la greffe de ses deux mains lui posent plus de problèmes que prévu... ce qui, vous pouvez l’imaginer, met clairement en péril le processus que nous avions imaginé...

Aucun commentaire: