dimanche 5 novembre 2017

Une bien étrange position

«Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur la face des profondeurs.»

Unsong, Scott Alexander


Nounours n'en croit pas ses yeux, d'autant plus que la position de la tête de Pinocchio, l'Autre, s'il s'avère que c'est bien lui, est tout de même dans une position étrange...

– Se pourrait-il qu'il ait grandi à ce point?


– Comme mon maître me le disait: "l'éternel écho de ce qui fut refuse de mourir"... Mais qu'en est-il de ce que nous avons porté en notre sein? De tous ces espoirs placés en nous-même? Se pourrait-il qu'il soit devenu ce que je vois de mes yeux et que je ne puis croire?
Quelque chose comme une lourdeur pèse sur le ventre de Nounours.

– Ce qui résonne en mon cœur n'est-il pas cet écho? Mais quel est donc ce poids qui  m'entraîne dans de telles profondeurs?


Aucun commentaire: