mercredi 29 novembre 2017

Une forme de doute


Pinocchio, l'Autre, bien des années après, ressent encore physiquement la présence de ces fils, aujourd'hui disparus, mais qui, autrefois, l'attachaient et lui donnaient cette impulsion nécessaire au mouvement.

– Certes j'en étais le prisonnier et je ne pouvais qu'obéir aux mouvements qu'ils me dictaient, certes la voix qui semblait sortir de ma bouche n'étaient point les miens, mais d'un autre côté, sans eux, jamais je ne serai devenu ce que je suis aujourd'hui... 


L'événement miraculeux qui suivi cette nostalgique pensée, sans doute dû au hasard... on devine le conflit qui préside à cette affirmation, eut étonné plus d'un héros, mais point ceux-là. À commencer par Pinocchio, l'Autre... ou se pensant comme tel:



– Nounours?
...
– est-ce bien vous?
...

Nounours ne bouge, ni ne parle. Ce qui, on le comprend, fait douter Pinocchio, qui ne doute point être l'Autre.

– Comment, des années après, puis-je rencontrer Nounours sans rien qui puisse me faire douter de sa présence?

Aucun commentaire: