mardi 27 août 2024

Ânon

 

 


Les blessures qui m'étaient advenues, en conséquences de ma chute, n'étaient pas aussi légères que je me plaisais à le croire. Je mis beaucoup de temps pour parvenir à les oublier. Mais lorsque ce fut le cas, cela se fit complètement. J'avais tout oublié, hormis la version qui me convenait:
– J'avais passé trois jours aux bons soins de la vache, de l'ânesse et des trois rois mages.
Quelques temps après, on me confia une tâche importante: l'éducation d'un ânon. Un ânon bien plus grand que moi et dont le prénom me fit sursauter. Imaginez ma surprise: il s'appelait Désiré... La raison de sa grande taille était qu'il était né le jour-même de mon arrivée... Arrivée que je croyais relativement récente... en réalité trois ans auparavant...


La seconde vie de Don Carotte
où l'enfant facétieux va découvrir avec bonheur
les joies de l'éducation.
Lidane Liwl
Edition "Jeunesse & croyance" 

Aucun commentaire: