mercredi 14 août 2024

Statues de pierre

 


« Les rêves importants viennent d'une autre réalité, vous pouvez l'appeler un autre temps, par manque d'un meilleur terme dans notre langage limité. Le temps des esprits du rêve, je ne saurais le décrire. Tout ce que je puis dire, c'est que même un seul instant passé dans ce temps vous transforme comme la pierre philosophale transforme le vil métal en or. Mais je vais trop vite.»

Chitra Banerjee Divakaruni
La reine des rêves
Editions Philippe Picquier


La chambre de notre mère était un territoire interdit. L'été de nos quatorze ans, il faisait si chaud que nous ne sortions pas avant la fin de l'après-midi. Notre mère s'était absentée. Nous étions seuls. Il nous arrivait, comme ce jour-là, de visiter en cachette ... quand soudain nous entendîmes des voix. Impossible de fuir: nous étions nus ! Il fallait se cacher, très vite. Nous ne trouvâmes aucune autre solution que de nous cacher derrière les cariatides qui soutenaient la lourde tenture de velours rouge et de tenter de ne pas bouger... Ce que nous vîmes alors nous transforma en véritable statue de pierre...

La vie trépidante, ardue et amoureuse de l'ingénu Don Carotteet de son fidèle compagnon "Ô Sang Chaud"Lidane LiwlEdition "Source sûre"

Aucun commentaire: