lundi 5 août 2024

 
 
 

 
 
 
– Est-ce bien lui que j’aperçois?
– Comme il a changé!
– Sans savoir où il va, suivant son chien Bleu le petit Roi grandit…
– On a peine à le reconnaître…
– C’est l’effet du grand air et du mouvement.
 – Où sont-ils?
– Du peu que je puis voir ils sont sur une île…
– J’ai ressenti une légère hésitation…
– Vous le savez maintenant, tout cela n’est point réel… Ce n’est qu’un décor…
– Mais alors, si c’est un décor… alors le cirque…
– Que voulez-vous dire?
– Pour qu’il y ait décor, donc irréalité, il faut qu’il y ait du réel dans lequel prennent place ces décors… Si mon raisonnement est juste le cirque est donc bien réel.
– Vous oubliez un petit détail.
– Dites-moi moi lequel, je vous en prie.
– La réalité n’est point la vérité…
– En réalité… personne ne peut… ni ne veut la voir.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: