mardi 27 août 2024

Grandeur

 « On ne connaît jamais le monstre que cache l’autre.»



Les regards de trois rois, aussi tristes que leurs habits ringards, donnaient pourtant plus envie de sourire que de plaindre. Gaspard, qui était entré en dernier, cachant ses mains vides derrière les deux autres, prit la parole:
– Je te salue "Rescapé du ciel"! Que l'Histoire te vienne en aide. Mais pour commencer, accepte ces misérables cadeaux... Sache que nous étions autrefois riches et puissants, vois aujourd'hui ce que nous sommes, pour ma part c'est ce que je t'offre: la vision de ce que tu pourrais être un jour...
Ne comprenant rien à ce qu’il me disait m’offrir, je ne pus réprimer un petit sourire en voyant qu’il avait les mains vides… Mon attitude 
fort discourtoise ne lui échappa point… sans qu’il parut le moins du monde gêné.
– Nous voyons que tu souris, c'est un début encourageant, me dit Melchior.
Lui, n'avait pas les mains vides.
Il portait une boule lumineuse... qu’il m’était impossible de fixer et même de simplement la voir, tant elle était brillante. Je ne pouvais même pas en déterminer la grandeur.



La renaissance de Don Carotte
ainsi que l'ingénu dévoilement de trois rois déchus
qui lui offrent tout ce qu'ils ont.
Lidane Liwl
Edition "Nativité"

Aucun commentaire: