mardi 6 août 2024

Expansion

 

 

 

 – Dites-moi, sommes-nous des comédiens?
– Sans aucun doute.
– Qui nous met en scène?
– Qui pourrait le savoir…
– D’où tenez-vous ce qu’il vous est demandé de faire?
– Je ne le sais pas… Je fais ce qu’il me semble naturel de faire…
 De toute manière…
 
 
 
J’aime jouer!
– Cependant, il me semble vous avoir vu réfléchir et me faire part de votre désir de m’ouvrir les yeux.
– Vous avez raison… le sujet est délicat… et peut-être serait-il plus judicieux de jouer à la balle…
– Il n’en est point question revenons en à ce qui m’intéresse. Comment vous y prendriez vous?
– Je vous l’ai dit le sujet est délicat… et vous y risqueriez gros, sans vouloir vous offenser…
– Cessez vos singeries, je vous prie. Nous sommes, grâce à vous, sorti de cette pantalonnade!
– Je n’en suis pas si sûr… La scène est bien plus grande que ce que j’avais envisagé… Je crois que nous ne devrions pas tarder à nous remettre en route!
– Ne me dites pas qu’elle, cette scène que je n’ai jamais vue, serait en expansion!
– Vous devriez le savoir… on dit, avec une fierté proche de la fanfaronnade, que le cirque est un univers…
– Sire ! Seriez vous devenu perméable à l’humour?





Aucun commentaire: