vendredi 12 janvier 2018

Encore un...





– Je voudrais bien que vous m'expliquiez cela.

Une autre voix, bien plus légère, mais qui me surprit tout autant avait fait son apparition à mes côtés. 

– Que voulez-vous que je vous explique?

– De ce que vous disiez à propos de la réalité... qu'elle ne serait qu'une construction de l'esprit...

– Tout d'abord, lorsqu'on est poli, on se présente. Alors comment vous appelez-vous... et d'où venez-vous... et où allez-vous... et que voulez-vous?

– Ce que je veux... enfin... ce que j'aimerai: e vous l'ai demandé. Quant à mon non: je m'appelle Pinocchio...

– Ah non! Pas encore!

– Quand donc?

– Je voulais dire, encore un Pinocchio de plus...

– Parce que j'en connais déjà plusieurs...

– Et alors?

– Et alors, cela fait beaucoup!

– Il me semble que votre ignorance est à la mesure de notre nombre. 

–  Combien êtes-vous?

– Avec vous, nous sommes des millions...

– Comment cela avec moi?



Aucun commentaire: