samedi 20 janvier 2018

La chute




  – Paradoxe, se dit Pinocchio, le Petit, devant le champ de ruine devant lequel il ressent devant ce lieu plein de tristesse et chagrin. L'incohérence est le résultat direct de la croyance en la cohérence.  Et cette cohérence est une chimère que l'on veut, il serait plus juste de dire que l'on aimerait pouvoir construire. Or dès l'origine le monde est cohérent... ou incohérent, selon les uns ou les autres...


Tout s'était passé si vite...


 Pinocchio, se relève difficilement de la chute et se souvient vaguement de l'éclair qui l'a frappé.

– En tombant, en un éclair, j'étais passé de la pleine lumière à l’obscurité... Je ne sais, en l'absence de témoignage, si cet éclair fut un de ceux que j'avais pu voir dans le ciel ou si c'était le résultat du choc de ma tête sur les rochers lors de ma chute. 

Aucun commentaire: