mardi 2 janvier 2018

Tout sur ce qui attend




– Voulez-vous savoir ce que hier j'ai entendu?
– Je vous en prie.
– Vous savez ce que représentait le jour d'hier pour les hommes?
– Je le sais vaguement, mais je n'ai jamais compris véritablement ce qui s'y passait.
– Eh bien, malheureusement, il est fort probable que ce que je vais vous répéter ne fera que s'ajouter à votre confusion. Figurez-vous que vous êtes dans une de ces demeures toute pareille à celle de nos  maîtres.
– Écoutez bien. Nous en reparlerons plus tard.

Il se met à raconter:

La porte à peine entrouverte, une voix demande:

 Que faites-vous là?
– Une autre voix demande à son tour:

Je marche et j'attends.
– Qui attendez-vous?
– Personne.
– Qu'attendez-vous alors?
– Ce que je vais découvrir.
– Que pensez-vous découvrir?
– Ce que j’attends.
– Mais encore?
– Tout ce qui m'attend
– Est-ce tout?
– Non
– Dites-moi!
– ... et tout sur ce qui m'attend.



Aucun commentaire: