mardi 30 janvier 2018

Subtils aménagements


" Mon passé étant de moins en moins différent de celui des autres parce que mon passé se constitue de plus en plus dans les images et les sons que les médias déversent dans ma conscience, mais aussi dans les objets et les rapports aux objets que ces images me conduisent à consommer, il perd sa singularité, c'est-à-dire que je me perds comme singularité."

De la misère symbolique, par Bernard Stiegler


Au fond du jardin, à l'abri des regards indiscrets...

– Mon cher Pinocchio, quelque soit celui que vous croyez être, sachez-le bien, L’Abysse où nous nous trouvons est une démocratie, « on » a donc le droit le droit à la liberté d’expression, mais parler ne doit pas se faire à tort et à travers... et si les opposants ne sont point emprisonnés ils ont droit à quelques « subtils aménagements » administrés, comme il se doit, avec bienveillance mais aussi avec la fermeté qui convient… de quoi vous enseigner, pour notre bien, à marcher droit…



Aucun commentaire: